🥥🌴Livraison offerte à partir de 35€ d'achat en point relais

z

Recherche

    z

    Tarte à la crème à la noix de coco

     

    Ingrédients

    Pour la pâte brisée

    175g de farine de riz

    35g de farine de coco

    15 ml d’huile de coco

    1 œuf

    1 pincée de sel

     

    Pour la garniture à la noix de coco

    105 g (1/2 tasse) de sucre

    25 g (3 c. à soupe) de fécule de maïs

    3 jaunes d’œufs

    1 œuf

    1 boîte de 398 ml (14 oz) de lait de coco

    250 ml (1 tasse) de lait

    130 g (1 tasse et 2 c. à soupe) de noix de coco râpée et sucrée

    5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille

     

    Pour la chantilly 

    - 400 g de crème de noix de coco bien froide

    - 2 c à s rase de sucre glace

    Préparation 

    1. Dans un récipient verser tous les ingrédients de la pâte, mélanger dans un premier temps à l’aide d’une fourchette puis finir le pétrissage de celle-ci à la main jusqu’à ce la pâte soit bien homogène.

    2. Abaisser la pâte au rouleau à pâtisserie. Foncer la pâte dans un moule à tarte et piquer le fond de celle-ci avec une fourchette pour éviter que la pâte en gonfle.

    3.Tapisser de disque de papier sulfurisé et garnir de légumes secs. Faites précuire 10 min "à blanc".

    4. Retirer les haricots et papier, et faire cuire encore 5 min. Sortez la tarte du four, démoulez-la et laissez refroidir.

    5. Dans une petite casserole hors du feu, mélanger au fouet le sucre et la fécule. Ajouter les jaunes d’œufs et l’œuf. Bien mélanger. Incorporer le lait de coco, le lait, 120 g (1 tasse) de noix de coco et la vanille. Porter à ébullition à feu moyen en remuant constamment et en raclant le fond et les parois de la casserole jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu. Verser dans le fond de tarte.

    6. Couvrir directement la surface de pellicule plastique. Laisser tiédir, puis réfrigérer 4 h ou jusqu’à ce que la garniture soit complètement refroidie.

    7. Dans une petite poêle, griller le reste de la noix de coco 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Laisser refroidir complètement.

    8. Pour la chantilly, mettre la crème de coco sortie du frigo une dizaine de minutes au congélateur. Verser là (elle sera un peu dense) dans un saladier ou la cuve d’un robot avec le sucre.

    9. Fouettez d’abord à vitesse moyenne puis un peu plus fort jusqu’à ce qu’elle devienne mousseuse voire un peu ferme et qu'elle tienne sur le fouet.

    10. Garnir la tarte de la chantilly, en laissant un pourtour de garniture apparent, et parsemer de la noix de coco grillée.