Nouveau : découvrez notre farine de coco bio

z

Recherche

    z

    Buns de patate douce épinards et chèvre

     

    Ingrédients pour 4 personnes

     

    2 cac d’huile de coco

    40g de noisettes

    200g d’épinards

    8 cac de miel

    100g de chèvre

    70g de fécule de maïs

    20g de farine de coco

    70g de farine de riz

    480g de patates douces

    Herbes de Provence

    1 pincée de muscade

    Sel, poivre

     

    Préparation

     

    1. Eplucher et couper les patates douces en cubes. Les faire cuire à la vapeur ou à l’eau bouillante, environ 20 min.
    2. Bien égoutter et écraser les patates douces cuites.
    3. Une fois réduites en purée, incorporer la fécule de maïs dans la purée encore bien chaude et mélanger. Ajouter la farine de riz et de coco, un peu de sel, de poivre et de la noix de muscade râpée. Réserver au frais minimum 20-30 min. Pendant ce temps, préparer la farce
    4. Faire revenir les 40g épinards lavés et coupés dans une poêle 3 min environ avec un peu d’huile de coco. Saler, poivrer. Réserver.
    5. Couper la tomme de chèvre, ou la bûche de chèvre frais en petits cubes ou en rondelles et concasser grossièrement les noisettes.
    6. Bien humidifier ses mains et prendre l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe de la préparation « purée patate douce » (environ 65g). Manipuler délicatement car la texture est un peu molle, (rajouter de la farine de riz si la texture est trop molle).
    7. Dans le creux de la main, faire un puit et le remplir de la farce : un peu d’épinards, un peu de fromage de chèvre, 1 càc de miel, de l’herbes de Provence et des noisettes concassées. Ensuite rabattre délicatement le reste de la purée qui se trouve autour du puit vers le centre. Rajouter un peu de pâte au-dessus pour sceller le buns.
    8. Tapoter et rendre le buns bien hermétique. Le façonner à l’aide des 2 mains pour lui donner une belle forme.
    9. Renouveler l’opération pour les autres buns puis faire revenir les buns dans une poêle avec de l’huile de coco jusqu’à ce que chaque face soit bien dorée. Dresser et servir avec une salade de feuilles d'épinards.