🥥🌴Livraison offerte à partir de 35€ d'achat en point relais

z

Recherche

    z

    MANGER DU RIZ AVEC DE L’HUILE DE COCO POUR ÉVITER DE PRENDRE DU POIDS !

    Selon les travaux scientifiques du Dr Sudhari James, imminent chercheur du « College of Chemical Sciences»  de Colombo au Sri Lanka. Il est scientifiquement prouvé que rajouter de l'huile de coco à du riz le rend 2 fois moins calorique.

    Le riz est réputé riche en calories  en raison de  la quantité importante d’ amidon qu’il contient . lorsque que l’on mange du riz , une enzyme que l’on appelle l'amylase présente dans la salive, intervient  pour découper en petits morceaux les chaînes d'amidon ( amylopectine) contenu dans l’aliment . L’amylase découpe ainsi l'amidon en maltose puis en glucose qui est directement assimilable par notre organisme.

    Mais quand la quantité de glucose est supérieure aux besoins de notre corps, l'excédent n'est pas immédiatement éliminé par l’amylase, ce dernier reste stocké dans l’organisme, dans le foie et les muscles du squelette . Le sucre excédentaire se transforme alors en réserve graisseuse et se loge dans les cellules adipeuses. Raison pour laquelle le riz est riche en calories .  

    Réduire l’indice calorique du riz pour mieux contrôler la prise de poids était précisément l'objectif de recherche du Dr James . Après s’être penché sur les propriétés de l’huile de coco le chercheur srilankais a testé 38 espèces de riz et 8 modes de cuisson pour obtenir une réduction de l'indice glycémique de 50% à 60 % grâce à l’huile de coco .

    Son expérience a ainsi permis de démontrer que l'adjonction d'huile de coco dans l'eau de cuisson du riz modifie la structure de l'amylopectine présent dans le riz et au même titre que l’amylase  présent dans la salive ,  en réduisant le nombre de ses ramifications, de telle manière que celle-ci se comporte comme un sucre lent. Lorsque l’on met le riz cuit à l’huile de coco au réfrigérateur pendant 12 heure le processus de modification de structure de l'amylopectine se renforce encore plus .

    Pour 300 g de riz (4 personnes) il faut 3 cuillères à soupe d'huile de coco , à ajouter dans une eau de cuisson bien bouillante . Ensuite  ajouter le riz et laisser le cuire  entre 15 à 20 mn,  mais pas plus longtemps pour éviter que l'amidon se transforme en sucres rapides, laisser  le riz refroidir et le mettre au réfrigérateur 12 heures avant de le consommer.