Nouveau : découvrez notre farine de coco bio

z

Recherche

    z

    BUGNES AU FOUR À L'HUILE DE COCO

    Ingrédients

    1 oeuf

    190 g farine de blé 

    65 ml lait d'amande tiède

    30 g sucre complet

    20 g huile de coco

    10 ml eau de rose

    4 g levure de boulanger sèche

    1 pincée de sel

    Préparation

    1.Dans un verre, versez le lait  d'amande tiède, l'huile de coco fondue et la levure de boulanger sèche. Mélangez, recouvrez le verre de film étirable et laissez reposer pendant 10 minutes.

    2.Pendant ce temps versez dans un récipient la farine, le sucre, le sel et l'oeuf. Mélangez Puis ajoutez l'eau de rose ou l'arôme de votre choix.

    3.10 minutes plus, tard mélangez bien la préparation présente dans le verre puis ajoutez-la au reste des ingrédients. Mélangez et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux parois de la cuve. Elle sera encore un peu collante sur les mains, mais ce n'est pas grave. Pour cette étape, vous pouvez utiliser un robot.

    4.Formez une boule, couvrez de film étirable puis laissez la pâte reposer dans un endroit sans courants d'airs comme le four pendant 1h30 minimum.

    5.Pour cette étape, j'ai préchauffé mon four à 50°C. Puis je l'ai éteint avant de disposer ma pâte à l'intérieur.

    6.Au bout de ce temps, dégazez la pâte en chassant le gaz à l'intérieur. Puis formez de nouveau une boule, filmez le récipient et disposez la pâte au frais minimum 1h.

    7.Personnellement je l'ai réalisé la veille au soir. Je l'ai donc laissé au frais pendant une nuit.

    8.Passé cette étape, fariner légèrement le plan de travail, abaissez la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur une bonne épaisseur de 5mm environ en formant un rectangle de pâte de 30/27 cm.

    Préchauffez de nouveau le four à 50°C.

    9.Coupez 15 rectangle avec une roulette dentelée. Puis réalisez une incision au milieu. Passez un côté dans celle-ci pour torsader la pâte. Disposez-les de façon espacée sur du papier de cuisson sur la plaque du four, car ils vont encore gonfler.

    10. Éteignez le four et laissez-les reposer pendant 30 min pour qu'elles fassent une dernière pousse.

    11.Passé ce délai, enlevez le plaque et chauffez le four à 180°C en mode chaleur tournante. Pendant ce temps, versez du lait d'amande tiède dans un petit ramequin et versez 1 c. à café de sucre complet. Mélangez et badigeonnez les bugnes avec un pinceau.

    12.Enfin enfournez pour 7 minutes. À la fin de ce temps décollez-les du papier de cuisson délicatement et faites-les refroidir sur une grille de refroidissement. Saupoudrez de sucre glace .