Nouveau : découvrez notre farine de coco bio

z

Recherche

    z

    LE POUVOIR DU NOIX DE COCO !

     

    La Noix de coco est considérée comme le fruit aux mille et une vertus, 

    Elle fournit à la fois de l’huile, de l’eau, et de la farine . Chaque produit issu de la noix de coco procure des bienfaits pour notre santé notre bien-être.  

    La chair fraîche du fruitest une bonne source riche en fibres, vitamines B et en potassium

    Ces fibres aident aussi à prévenir la constipation et à réguler le transit intestinale.

    L’ huile de cocopossède une teneur élevée en acide laurique, un type de gras qui favorise le bon cholestérol et diminue le mauvais cholestérol. 

    composée à 90 % de gras saturés, un type de gras qui depuis longtemps a eu la réputation d’augmenter le taux de mauvais cholestérol (LDL) par rapport au bon cholestérol (HDL).

    Or, récemment, des études ont contredit cette idée :

    les gras saturés ne seraient pas tous nocifs, et il y aurait différentes catégories de mauvais cholestérol. L’huile de coco serait composée d’un type de cholestérol qui n’a donc pas d’impact négatif sur la santé et les problèmes cardiovasculaires, contrairement aux acides gras trans présents dans la viande ou les produits laitiers.

    L’eau de coco, elle est pauvre en calories et ne contient pas de cholestérol. 

    Elle évite la déshydratation car elle contient beaucoup d’eau et de minéraux, et comble la soif très rapidement. Le fait qu’elle soit reminéralisante permet d’améliorer la fonction cardiaque et aide à la tonicité musculaire , et  diminue le risque de crampes.