Nouveau : découvrez notre farine de coco bio

z

Recherche

    z

    RECETTE POUR SE RASER LA BARBE TOUT EN DOUCEUR

    Notre crème à raser 100% home made est une excellente alternative , aux mousses  à raser industrielles, pleines de sulfate et agressives pour la peau de certains hommes .Elle a un aspect proche d’un baume et d'ailleurs elle est moins mousseuse et  s’applique au blaireau, à l’ancienne. Onctueuse légère et trés hydratante , elle est composée de produits naturels pour une meilleure protection de la peau,  et éviter les irritations dues au rasage.

    Ingrédients 

    100ml d’huile de coco

    100 ml de beurre de karité

    3 cuillères à soupe de savon noir ou savon d’Alep liquide

    Quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (Tea Tree)

    Préparation 

    1.Dans une casserole, faites fondre  dans un bol le beurre de karité et l’huile de coco au bain-marie. Quand le mélange a fondu, sortez le bol du feu. 

    2.Ajouter l’huile végétale à la mixture faite précédemment et fouettez-le tout.

    3. Mettre le bol au frigo pendant une trentaine de minutes maximum pour que le mélange durcisse mais pas trop non plus

    4. Sortir le bol du frigo, ajoutez le savon liquide et l’huile essentielle, puis mélangez le tout avec le batteur électrique. Transvasez le tout dans un récipient hermétique.

    Vous pouvez conserver votre crème à raser à température ambiante ou dans un endroit plutôt frais (mais pas au frigo) pendant 6 mois/1 an environ.

    Il est possible que la préparation fonde au contact de votre peau : c’est normal ! Il faut toutefois veiller à ce que la quantité déposée soit homogène.